mercredi 15 janvier 2014

TUTO JUPE DRAPEE

La jupe drapée ersatz d'American Vintage.
Voici un TUTO que j'ai adapté.
 
 
Il vous faut :
 - un tissu en stretch (pour l'élasticité) dimension 60/140 cm
 - un élastique de la largeur de votre taille
 - du fil

Pour commencer couper 2 morceaux de tissu (largeur de votre taille) et les plier en 2

 

 Faire une première couture sur le haut du premier morceau  (là ou est placée la règle)

 

 Pour le second il faut le décaler pour lui donner l'effet vrillé et coudre  le haut




 

  puis couper les triangles restants


 

Puis coudre les 2 morceaux ensemble

 

Maintenant que la jupe est montée, il vous faut coudre l'élastique, voici le dos


 

Le devant

 

Et voilà c'est terminé !!


 

 Besoin d'un conseil, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne couture

3 commentaires:

  1. je saurais à qui demandé si j'en veux une ! beau travail ! m-laure

    RépondreSupprimer
  2. Top ! Du coup j'ai publié ton article sur mon facebook :) CIAO CIAO

    RépondreSupprimer